Visavies
home-visa-caree

Visavies : prévenir et accompagner

Dans le cadre de la prévention des addictions, l’association Visa a développé un service mobile en addictologie actif sur l’ensemble de la métropole lilloise : l’équipe de Visavies propose des rencontres à domicile ou sur les sites de partenaires pour informer les personnes concernées des risques liés à la consommation d’alcool et autres substances psychoactives.

Prévenir et accompagner

Notre équipe favorise la prise de conscience, la modification des comportements et l’orientation éventuelle vers les parcours de soins adaptés. Par des actions individuelles ou collectives, nous voulons prévenir et réduire les dangers inhérents aux consommations addictives.

Nos interventions peuvent prendre différentes formes :

• Accompagnement individuel ;
  • Actions diverses d’information et de sensibilisation ;
  • Permanences respectant la confidentialité et l’anonymat des personnes rencontrées.

L’équipe pluridisciplinaire de Visavies apporte son soutien aux professionnels médico-sociaux soucieux d’aider les patients ou usagers qu’ils soignent ou accompagnent. Nous les renseignons sur les concepts addictologiques et leur proposons études de cas et analyses de pratiques.

Orienter

Visavies s’adresse à des personnes qui ne sont pas suivies par les services en addictologie. La finalité de l’accompagnement individuel proposé par Visavies est de leur permettre d’accéder aux dispositifs médico-sociaux d’accompagnement en addictologie. En ce sens, Visavies constitue une passerelle d’accès aux soins.

Prendre contact avec Visavies

Vous souhaitez être écouté et informé ? Vous aimeriez organiser une rencontre avec notre équipe ? Vous voulez agir plus efficacement pour la prévention des addictions ?

Appelez-nous !

Tél. : 06 82 99 91 80

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact pour nous transmettre votre demande ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est ASSOCIATION VISA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ASSOCIATION VISA, 92 rue des Stations – 59000 LILLE. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Visavies est soutenu par le Conseil Départemental du Nord, l’Agence Régionale de Santé et la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie.

lhss-ars
mildeca-ars