LES CHRS

 

Objectifs des CHRS de l'association VISA : Diversifier les modes de prises en charge pour répondre à l'évolution des publics accueillis

 

Les projets d'établissements des CHRS sont donc aujourd'hui différenciés, ce qui permet d'offrir des prestations diversifiées et adaptées aux problématiques des personnes en difficulté sociale et présentant une problématique de consommations de produits, avec l'alcool en produit principal.

 

- CHRS REVIVRE A LA MADELEINE : motivation au changement de comportement face aux produits, diminution de consommation, réduction des risques et des dommages liés aux consommations

 

- CHRS HORS LES MURS : dispositif expérimental permettant aux usagers d'accéder à un logement de droit commun et de bénéficier d'un accompagnement renforcé. l'accompagnement en addictologie est individualisé, de la prise de conscience des difficultés liées aux consommations, à l'abstinence.

 

- CHRS RENOVATION A CROIX et CHRS RENAITRE A DUNKERQUE : il est proposé à l'usager d'être accompagné dans la mise en oeuvre de moyens lui permettant de maintenir son abstinence d'alcool et/ou d'éviter la réinstallation de la dépendance.

 

- CHRS LES PETITES HAIES A WAVRIN : proposer un temps d’expérimentation de l’abstinence après une période de sevrage et/ou de soins de suite et de réadaptation en addictologie en milieu hospitalier ou en ambulatoire.

 

Vous trouverez une présentation plus complète des projets d'établissements des CHRS dans les différents onglets.

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

 

Madame, Monsieur

 

Votre demande concerne l’un des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale à orientation addictologique de l’Association VISA. Ces établissements s’engagent à vous garantir respect, confidentialité et soutien dans le cadre de votre démarche de soin.

Ils souhaitent vous aider à réapprendre à vivre sans produit, à retrouver un mieux-être et élaborer un projet de vie personnel à travers un accueil, un hébergement, une écoute et une information personnalisée.

 Votre parcours (administratif, social, juridique, psychologique et médical) sera soutenu par un accompagnement individuel et des activités collectives.


Si votre dossier de demande d’admission est retenu, il vous sera proposé une visite de pré-admission avec l’équipe de la structure pour un éventuel hébergement.

 

Texte rédigé par les usagers des CHRS VISA, élus au Conseil de Vie Sociale

TELECHARGER LE DOSSIER D'ADMISSION

DOSSIER SOCIAL

Ce dossier social téléchargeable est destiné à la commission d'admission de l'établissement que vous aurez choisi.

DOSSIER MEDICAL

Ce dossier médical téléchargeable est destiné au médecin de l'établissement que vous aurez choisi.